Ci-dessous des exemples de copies ayant eu une note supérieure ou égale à 14/20:
CAPEPS externe, 2015: "Au sein de l'ensemble des disciplines d'enseignement, l'EPS occupe une place originale où le corps, la motricité, l'action et l'engagement de soi sont au coeur des apprentissages" (Bulletin officiel n°6 du 28/08/2008).
CAPEPS externe, 2014: "L'Education Physique et Sportive, discipline d'enseignement, doit offrir à chaque élève un parcours de formation qui lui garantisse l'acquisition des compétences attendues fixées par les programmes. A partir d'exemples concrets, vous expliciterez comment et à quelles conditions l'enseignement de l'EPS contribue à l'atteinte de cet objectif"
CAPEPS externe, 2013: "En quoi et comment la connaissance théorique des processus de planification et d'interaction en situation d'enseignement-apprentissage permet-elle à l'enseignant EPS de mieux conduire les leçons relevant des 2 CP suivantes: "Réaliser une prestation à visée artistique ou acrobatique" et "Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l'entretien de soi""
CAPEPS externe, 2012: "Dans quelle mesure et comment l'enseignant d'EPS peut-il s'appuyer sur les connaissances scientifiques relatives au contrôle moteur pour favoriser l'acquisition des compétences attendues? Illustrez par des exemples pris dans des APSA relevant de deux compétences propres".
"Parmi les disciplines scolaires, l'EPS est l'unique garante pour les élèves d'un engagement corporel" (Bulletin officiel spécial n°4 du 29/04/2010).
Vous montrerez comment, par la connaissance théorique et pratique des processus de planification et de régulation, l'enseignant d'EPS peut créer les conditions d'un engagement corporel efficace de ses élèves. Vous illustrerez vos propositions à partir d'exemples concrets relevant des compétences propres CP2 et CP5.
CAPEPS externe, 2014: "L'Education Physique et Sportive, discipline d'enseignement, doit offrir à chaque élève un parcours de formation qui lui garantisse l'acquisition des compétences attendues fixées par les programmes. A partir d'exemples concrets, vous expliciterez comment et à quelles conditions l'enseignement de l'EPS contribue à l'atteinte de cet objectif"
CAPEPS externe, 2013: "En quoi et comment la connaissance théorique des processus de planification et d'interaction en situation d'enseignement-apprentissage permet-elle à l'enseignant EPS de mieux conduire les leçons relevant des 2 CP suivantes: "Réaliser une prestation à visée artistique ou acrobatique" et "Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l'entretien de soi""
- Exemple de copie ayant obtenu la note de 19/20
- Exemple de copie commentée par Mme C. Desramaut, FSSEP Lille 2 (note = 19/20)
CAPEPS externe, 2012: "Dans quelle mesure et comment l'enseignant d'EPS peut-il s'appuyer sur les connaissances scientifiques relatives au contrôle moteur pour favoriser l'acquisition des compétences attendues? Illustrez par des exemples pris dans des APSA relevant de deux compétences propres".
- Exemple de copie ayant obtenu la note de 18/20
- Exemple de copie ayant obtenu la note de 18/20
- Exemple de copie ayant obtenu la note de 17/20
- Exemple (2) de copie ayant obtenu la note de 17/20
- Exemple de copie ayant obtenu la note de 16/20
- Exemple de copie commentée par Mme C. Desramaut, FSSEP Lille 2 (note= 18/20)
- Exemple de copie commentée par Mme C. Desramaut, FSSEP Lille 2 (note = 17/20)
Merci Beaucoup !
RépondreSupprimerMerci pour votre générosité de prtage
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