« A quelles conditions l’enseignant d’EPS à travers les pratiques physiques peut-il développer les ressources des élèves et contribuer à la formation d’un élève performant et compétent? »
Bonjour, ce sujet ne nous semble pas idéalement posé en raison de l'absence du "comment" dans la nature de la question ; de plus, le fait d'envisager uniquement le développement des ressources semble assez réducteur, pourquoi ne pas envisager une mobilisation des ressources permettant de les développer, de les gérer et de les entretenir (FAMOSE, 1983)? ; pour finir, la performance et la compétence nous semblent opposées sémantiquement parlant et donc impossible à associer ici. Ce ne sont que de simples questions et remarques venant de deux étudiants candidats au concours. Merci pour ce sujet.
Bonjour,
RépondreSupprimerCe sujet est super intéressant, avez vous un corrigé ou une copie qui répond à cet intitulé ?
Merci à vous
Bonjour,
RépondreSupprimerce sujet ne nous semble pas idéalement posé en raison de l'absence du "comment" dans la nature de la question ; de plus, le fait d'envisager uniquement le développement des ressources semble assez réducteur, pourquoi ne pas envisager une mobilisation des ressources permettant de les développer, de les gérer et de les entretenir (FAMOSE, 1983)? ; pour finir, la performance et la compétence nous semblent opposées sémantiquement parlant et donc impossible à associer ici.
Ce ne sont que de simples questions et remarques venant de deux étudiants candidats au concours.
Merci pour ce sujet.