- Correction du devoir 1 proposé par Monsieur Schnitzler "A quelles conditions l'enseignant d'EPS à travers les pratiques physiques peut-il développer les ressources des élèves et contribuer à la formation d'un élèves performant et compétent"
- Cours de Madame Alisée Vivot du 21/09/2016 - thématique des ressources
- Cours de Monsieur Christophe Schnitzler du 14/09/2016 sur la thématique des ressources
- Lien vers le diaporama du cours du 18/02/15 proposé par Monsieur VORS: correction du devoir 4.
- Lien vers le diaporama du cours du 5/11/2014 proposant une correction du devoir 1: « L’EPS est dotée d’un cadre disciplinaire commun au collège et au lycée, permettant d’envisager la mise en place d’un véritable curriculum de formation, balisé par des niveaux de compétence à atteindre.A partir de vos connaissances, montrez comment les pratiques d’évaluation peuvent aider l’enseignant à amener chaque élève à un niveau de compétence reconnu ».
- Lien vers le diaporama du cours du 24/09/2014 sur la thématique "acquisition de compétences et parcours de formation pour la diversité des élèves d'un EPLE"
- Lien vers le diaporama du cours du 07/09/2012 proposant une correction du sujet du capeps externe - session 2012: "Dans quelle mesure et comment l'enseignant d'EPS peut-il s'appuyer sur les connaissances scientifiques relatives au contrôle moteur, pour favoriser l'acquisition des compétences attendues? Développez votre argumentation et illustre-la par des exemples pris dans des activités physiques sportives et artistiques relevant de deux compétences propres".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire